Le CHU Dijon lance un plan de mise en climatisation

Date de publication
Le CHU Dijon lance un plan de mise en climatisation
France

Inauguré en juillet 2015* : le centre hospitalier universitaire François Mitterrand de Dijon doit revoir ses installations de climatisation, insuffisantes pour certains de ses bâtiments.
Au plan technique, le projet avait bénéficié d’une étude en économie d’énergie « grâce à une enveloppe performante et une protection solaire efficace. L’utilisation du verre et du zinc en vêtures pour les façades principales offre en effet la possibilité d’isoler thermiquement par l’extérieur.
La production de chaud est optimisée avec la réutilisation systématique de l’air extrait. Le chauffage des secteurs est individualisé permettant une limite de déperdition d’énergie.
Le système de production du froid est assuré par trois groupes d’eau glacée avec refroidissement par air, permettant une économie de consommation d’eau. ». (Fiche technique du projet)

Assistant Maîtrise d’ouvrage : ICADE
Maîtrise d’oeuvre : GROUPE 6 ARCHITECTES et IOSIS (Bureau d’ingénierie).
Entreprise Générale : EIFFAGE CONSTRUCTION

Un plan d’installation de la climatisation, dont les travaux devraient se dérouler jusqu’à 2019, vient d’être décidé. Un appel d’offres a été lancé, le 13 octobre dernier : Etudes, Maîtrise d’oeuvre, Contrôle.

*Notre article : FRANCE | LE CHU DIJON BOURGOGNE INAUGURE LE NOUVEL HÔPITAL »BOCAGE CENTRAL »

COMPLEMENT HOSPIHUB :

Vous êtes prestataire fournisseur en solutions/équipements pour la climatisation des bâtiments sanitaires ? faites le savoir sur Hospihub Projet Hospitalier.