Le CHU de Toulouse engage la modernisation du site de Rangueil

Date de publication
Le CHU de Toulouse engage la modernisation du site de Rangueil
France
Le CHU de Toulouse engage la modernisation du site de Rangueil

L’hôpital Rangueil, construit il y a 40 années, bénéficie d’un budget de 60 millions d’euros pour des travaux de modernisation et nouveaux équipements.

En 2011, le nouveau bâtiment h3 avait été livré (cf vidéo ci-dessous), avec ses 20 blocs opératoires. C’est au tour du h2 à présent d’être l’objet de toutes les attentions : outre l’ouverture en avril dernier d’un nouveau plateau mutualisé de consultations en rez-de-chaussée, regroupant sept spécialités, les opérations concernent :

  • de nouveaux équipements à hauteur de 8 millions
  • un nouveau parking pour septembre 2016
  • 172 chambres individuelles,
  • 48 chambres doubles
  • 72 chambres pour personnes à mobilité réduite
  • 36 places en ambulatoire
  • un hall d’accueil presqu’entièrement refait et équipé pour le budget de 800 000 euros, et prévu pour janvier 2016

Le Directeur de l’hôpital Rangeuil, Olivier Rastouil, a confié que le projet global a pour objectif de « moderniser les lieux, satisfaire aux exigences de sécurité, d’hygiène et proposer une meilleure offre hôtelière à nos patients » .

Et par ailleurs, «Notre capacité d’accueil n’est pas modifiée. Nous aurons un peu moins de lits mais c’est en lien avec le développement de l’ambulatoire et des séjours plus courts. La répartition des lits ne sera plus la même. Nous travaillons avec les services pour leur réorganisation » a-t-il précisé.

 

HÔPITAL RANGUEIL - PRÉSENTATION DU BÂTIMENT H3 PAR CHU DE TOULOUSE

COMPLEMENT HOSPIHUB :

Cherchez et trouvez les meilleurs partenaires pour votre projet : architectes, programmistes, concepteurs, bureaux d’études, ATMO …dans le répertoire CONCEPTION/ETUDES d’HOSPIHUB Projet Hospitalier