Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Mostaganem - Ville portuaire de la Méditerranée, située au nord-ouest de l'Algérie - a rouvert son service des urgences médico-chirurgicales après une réhabilitation complète et une mise à niveau en équipements médicaux.
Selon un communiqué de la cellule d'information et de communication de la wilaya, ce mercredi 22 mars dernier, le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahia, a assisté à la cérémonie de réouverture de ce service – qui voit sa capacité d'accueil désormais augmentée à 50 lits.
La modernisation et la promotion de ce service ont été supervisées par le directeur des équipements publics de la wilaya, qui a repris les travaux en août dernier.
Par ailleurs, un service des urgences médico-chirurgicales a été créé au sein de l’hôpital Boumédiene Bensmaïn : il comprend un centre de tri des malades, un pavillon des urgences médicales et une salle d'opérations chirurgicales. Un service de réanimation équipé de 10 lits et de matériel médical perfectionné pour les soins intensifs le complète.
Pour offrir une bonne prise en charge aux malades, un service d’hospitalisation provisoire a été équipé de 32 lits pour le suivi médical, dont 16 pour la prise en charge médicale après intervention chirurgicale.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire