
La dernière cérémonie des vœux ( 13/01/2017) de l’hôpital de Port-Louis/Riantec (56) avait été l’occasion, pour la Direction de présenter l’esquisse du futur hôpital de la rive gauche, dont l’ouverture est prévue en 2021.
Le nouvel hôpital rassemblera sur une surface de 13 000m2 de les unités riantécoise et port-louisienne. Le projet se concrétise par les travaux qui vont débuter prochainement.
Une phase préparatoire va être mise en œuvre avant les vacances de la Toussaint, avec la création, par l’hôpital, d’un parking provisoire.
« Il devrait être opérationnel début 2018. Une nouvelle voie d’accès du bâtiment actuel va aussi voir le jour durant toute la durée du chantier de construction des futurs bâtiments, en partie sur l’actuel parking. Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) va quitter d’ici un mois les locaux modulaires pour être installés temporairement à Port-Louis, dans l’ancienne maison du directeur », a confié le directeur délégué.
AIA Architecture et en charge de ce projet .
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire