Le chantier du nouveau CHU de Libreville est en cours de finition

Date de publication
Le chantier du nouveau CHU de Libreville est en cours de finition
Gabon

Le Président de la République a pris engagement d’améliorer l’accès des Gabonais à de meilleurs soins de santé. Ce qui suppose des projets de réhabilitation et de construction de structures hospitalières.

Dans ce cadre, plusieurs centres hospitaliers universitaires ont été construits, d’autres sont en cours de réalisation dont celui dédié aux pathologies mère-enfant, en construction sur le site de l’ancien hôpital Jeanne Ebori, à Libreville.

  • gabon-le-chantier-du-nouveau-chu-de-libreville-est-en-cours-de-finition

C’est ainsi que début juillet, le Président de la République a procédé à une visite du chantier. Il a pu y faire le constat que les travaux sont exécutés conformément au cahier de charges et seront livrés entre la fin 2015 et le début de l’année 2016.

Cet hôpital construit sur une superficie de 22.500m2, comprendra un bâtiment central de quatre étages et des bâtiments annexes, le tout pour une capacité d’accueil de 200 lits.

Selon le gouvernement et la présidence de la République, l’ancien bâtiment n’était pas aux normes, et contenait de l’amiante, constituant ainsi un danger pour les malades et les personnels soignants.

La construction du nouvel hôpital, a été réalisée par l’autrichien Vamed Engineering en partenariat avec la société Entraco et sous le contrôle du bureau Véritas.

L’ambition du Président de la République est de faire de cet hôpital une structure sanitaire de référence dans la sous-région.