La France a la main mise sur le futur CHU d’Abomey-Calavi

Date de publication
La France a la main mise sur le futur CHU d’Abomey-Calavi
Bénin
Légende : Carte des actions de l'AP-HP à l'international | Crédit : AP-HP

Le chef de l’Etat béninois Patrice Talon, a été reçu par son homologue français Emmanuel Macron ce lundi 5 mars 2018 à Paris. Au cours de la conférence de presse conjointe des deux présidents à l’issue de leur entretien, Emmanuel Macron a annoncé le soutien de la France au Bénin dans plusieurs domaines.

Le président Patrice Talon s'est séparé du président français, visiblement satisfait des discussions et des accords de financement reçus de la partie française.

Cinq axes de coopération prioritaires ont été revisités au cours des échanges entre les Présidents Patrice Talon et Emmanuel Macron. Dans le domaine de la santé, la France va financer la construction d’un centre hospitalier universitaire dans la commune d’Abomey-Calavi, d’un montant de cent soixante quinze (175) millions d’euros.

Ceci, à travers l’Agence Française de Développement.

Il s’agit d’un projet dont la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage avait été accordée en mars 2017 (cf notre publication) à AP-HP International, filiale de l’’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).