Le chef du gouvernement s'est rendu au CHU de Caen le 16 avril dernier Il a rencontré les personnels mobilisés au centre de vaccination et les soignants du service réanimation. Le projet de reconstruction du centre hospitalier universitaire caennais a aussi été présenté à Jean Castex.
Le premier ministre a annoncé une rallonge de 50 millions d'euros de la contribution de l'Etat dans le financement de la reconstruction de l'hôpital caennais, ainsi que 140 personnels supplémentaires. La participation initiale du gouvernement, lors de l'annonce en 2018, était de 350 millions d'euros. Il passe à 400 millions d'euros, soit "les deux-tiers" du montant global du projet. Les travaux de terrassement ont débuté en février dernier. Le futur centre hospitalier ( cf notre publication du 03/04/2018) doit être livré dans son intégralité en 2026.
Comme le précise le media caen.maville, "le début de la reconstruction tant attendue du centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen est programmé pour le mois d’avril 2021. La société Eiffage Construction vient de signer le contrat pour prendre en charge la première partie du chantier, concernant des futurs bâtiments ne recevant pas de public. Ils seront dédiés à la logistique, l’administration (4 700 m2), la pharmacie (6 700 m2) et la biologie (13 800 m2). Les travaux, d’un montant de 28,6 millions d’euros, s’étaleront sur deux ans. La deuxième phase de travaux sera consacrée aux 86 100 m2 du bâtiment principal accueillant les patients, pour une ouverture du CHU en 2026. Le centre hospitalier comprendra au total 797 lits et 35 salles de blocs opératoires."
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire