Inauguration et lancement de chantiers hospitaliers à Casablanca

Date de publication
Inauguration et lancement de chantiers hospitaliers à Casablanca
Maroc

Le roi Mohammed VI a inauguré le 14 février 2016 de nouvelles installations sanitaires dans la capitale économique du Maroc :

  • un nouveau service de maternité au sein de l’hôpital des enfants Abderrahim Harouchi. Un investissement de 53 millions de dirhams, financé par le CHU Ibn Rochd et la fondation Amine Kabbaj et qui s’étend sur plus de 3 700 mètres carrés.
  • un nouveau service d’urgences au sein de l’hôpital 20 août 1953. Comprenant, entre autres, trois blocs opératoires et s’étendant sur près de 1 300 mètres carrés. La construction de ce nouveau service a coûté 16,7 millions de dirhams, assurés par le CHU et la préfecture de Casablanca.

Mohammed VI a par ailleurs donné le coup d’envoi aux travaux :

  • du  chantier d’un service d’urgences, nommé trauma center, au sein du CHU Ibn Rochd. Il devrait ouvrir dans un an et demi. Coût total : 132 millions de dirhams.
  • d’un centre psychiatrique, toujours au sein du CHU. Construit sur 5 600 mètres carrés pour un coût de 48 millions de dirhams, il comprendra un hôpital de jour, des salles de consultation, un secteur fermé et un secteur ouvert. Au total, ce service sera composé d’une centaine de lits.

Ainsi, l’offre hospitalière se renforce à Casablanca, autant dans le secteur public que dans le secteur privé.