Hospitalisation privée : le Groupe VIVALTO change de propriétaires

Date de publication
Hospitalisation privée : le Groupe VIVALTO change de propriétaires
France
Hospitalisation privée : le Groupe VIVALTO change de propriétaire

Dans sa publication du 07/12/2015, le site Boursier.com, annonce que « le duo CDC International Capital et Mubadala Development Company, appuyé par un groupe d’investisseurs, a signé un accord de reprise de l’opérateur de cliniques Vivalto Santé à ses propriétaires, les fonds Omnes et Parquest. La réalisation de cette transaction est sujette aux conditions habituelles. Vivalto possède 14 établissements qui devraient réaliser cette année un chiffre d’affaires de 331 millions d’euros.

Les nouveaux actionnaires entendent soutenir la stratégie en poursuivant la construction d’une fédération régionale de cliniques indépendantes et de petits groupes, et en permettant également de développer son rayonnement international. Ils injecteront les capitaux nécessaires à la réussite de cette stratégie. »

Ce qui corrobore les informations données par l’AGEFI le 23/11/2015 : le French Emirati Fund lancé en mars 2014 par CDC International Capital et le fonds souverain d’Abou Dhabi, Mubadala, s’apprêtait à dévoiler cette première opération. La transaction permet la sortie d’Omnes Capital et de Parquest Capital, tandis que l’assureur mutualiste MACSF et la Socadif intégreraient le tour de table.

L’entrée du French Emirati Fund offre à Vivalto Santé les moyens de sa croissance. Breton d’origine, le groupe s’est étendu en Ile-de-France et en région Rhône-Alpes en portant ses implantations de 3 à 12 sites.

La recomposition du secteur de l’hospitalisation privée française est en plein mouvement. Le Groupe Ramsay Générale de santé, reste toujours en tête avec 115 établissements, l’union récemment actée des groupes Vitalia et Vedici en a fait le second acteur.