Feu vert pour les grands travaux à l’hôpital Lariboisière

Date de publication
Feu vert pour les grands travaux à l’hôpital Lariboisière
France

Projet validé. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, et le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo) ont donné vendredi leur feu vert à l’ambitieux programme de restructuration de l’hôpital Lariboisière (Xe).

Un projet porté par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), elle-même soutenue par l’Agence régionale de santé (ARS).

Montant de l’enveloppe globale : 316 M€ pour un chantier qui devrait être totalement achevé en 2024. Dès 2021, un nouveau bâtiment permettant d’accueillir 489 lits, un plateau médico-technique et un service d’accueil des urgences capable de recevoir plus de 100 000 passages par an aura émergé au nord-est du site actuel. La maternité, totalement repensée, sera quant à elle en capacité, selon l’AP-HP, d’assurer 3 200 accouchements annuels.

« Ce nouveau Lariboisière, bâtiment de haute technologie, numérique et innovant en termes d’organisation des soins, trouvera une articulation forte avec l’hôpital historique, avance l’AP-HP. Une partie des bâtiments actuels, situés à l’est du site, seront conservés pour accueillir les activités ambulatoires. Un hall ouvrant sur un jardin intérieur reliera les deux espaces, permettant de créer un système de circulation cohérent et fluide pour les patients et les professionnels de santé. »

(…)

Un article de Cécile Beaulieu publié le 19 Juil. 2015