
La ministre de la Santé, Samira Marai, a annoncé, le 30 novembre dernier lors d’une émission radio, que des investisseurs participant au Congrès International de l’Investissement « Tunisia 2020 », ont promis de financer des projets de construction de nouveaux hôpitaux régionaux dans le cadre du plan quinquennal 2016/2020.
Un accord tuniso-britannique concernant le financement de la construction de deux hôpitaux pluridisciplinaires à Gabès et à Béjà a déjà été signé au Palais des congrès à Tunis en marge des travaux de la conférence “Tunisia 2020”. Il a été conclu par le ministère de la santé et le groupe britannique International Hospitals Group “IHG”, sous l’oeil de la ministre de la santé Samira Merai et de l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Hamish Cowell.
Par ailleurs, le ministère de la santé a annoncé avoir réussi à mobiliser :
- un financement d’un nouvel hôpital de pédiatrie sous forme de don qatari,
- un financement d’un CHU à Kairouan : don octroyé par l’Arabie saoudite,
- en plus de huit hôpitaux régionaux qui seront financés dans le cadre du mécanisme de conversion des dettes tunisiennes auprès de la France après parachèvement des négociations avec la partie française.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire