Depuis le 25 août, le chapiteau aménagé au sein de l’hôpital Ibn Tofail relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, est prêt à accueillir les premiers cas graves de contamination au Covid-19. Il comprend 100 lits équipés d’oxygène. Le Wali de la région Marrakech-Safi, s’est rendu sur les lieux pour soutenir le personnel soignant.
Dans une déclaration à la MAP, Lahcen Boukhanni, le directeur du CHU Mohammed VI de Marrakech a expliqué que cette unité hospitalière comprend une première partie dédiée aux soins intensifs et une autre destinée à la pré-réanimation. Ses deux services sont dotés des équipements médicaux et biomédicaux nécessaires. L’objectif est de désengorger les hôpitaux, à cause de la multiplication des cas de contamination.
Les cas critiques, dont l’état de santé s’aggraverait seront transférés d’urgence au service de réanimation de l’hôpital Ibn Tofail à proximité, dont la capacité d’accueil s’élève à 50 lits, a-t-il ajouté.
Face à la colère des patients et à l'impatience des personnels soignants débordés, relayées notamment sur les réseaux sociaux, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, avait entamé une visite des hôpitaux de la Cité ocre. A l'issue de cette tournée, il a annoncé les principales mesures que son ministère allaient prendre pour faire face aux dernières évolutions de la situation épidémiologique. L’extension de l’hôpital Ibn Tofail et l’aménagement de ce chapiteau y figuraient.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
Côte d'Ivoire Assinie célèbre l'inauguration du 1er bateau ambulance et le lancement du chantier de son hôpital général
-
Maroc Après le rapport sévère de la Cour des comptes, Khalid Ait Taleb mobilise ses équipes
-
Sénégal Le bateau-hôpital Mercy est de retour à Dakar pour achever sa mission initiale
-
France 2022, L’ANAP se renouvelle en profondeur et s’affiche avec un nouveau logo
Ajouter un commentaire