Amélioration de l’offre sanitaire à Tozeur et Metlaoui

Date de publication
Amélioration de l’offre sanitaire à Tozeur et Metlaoui
Tunisie

Annonce de chantiers hospitaliers à Tozeur

Plusieurs annonces concernant l’offre d’infrastructures hospitalières ont été faites par la Direction régionale de la santé de Tozeur, Mona Mosbahi le 19 février dernier. Des mises en chantier pour début mars sont ainsi prévues :

  • le chantier de l’hôpital de Nefta devrait démarrer. La première tranche de ce projet est de 6 MDT, pour une enveloppe globale estimée à 10MDT. Elle concernera la constrution d’un service de chirurgie générale, de gynécologie, de réanimation et d’un laboratoire
  • l’hôpital régional de Tozeur avec une enveloppe estimée à 1 million de dinars consacrée à l’extension des services de consultation externe et d’un parking
  • les travaux d’extension de l’hôpital local de Hezoua démarreront moyennant un montant de 600 mille dinars.

A Metlaoui, enfin un scanner

Pour la première fois, depuis sa création au milieu des années 80, l’Hôpital régional de Metlaoui s’est équipé d’un scanner d’un coût d’un million de dinars, financé par la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG).

Le scanner sera opérationnel dans une semaine, a affirmé, lundi (29/02/2016), le directeur régional de la santé, Salem Nasri.
Les habitants de Metlaoui, Redeyef et Oum Larayes bénéficieront des prestations de cet équipement, ce qui permettra de réduire la charge sur le scanner installé à l’hôpital régional de Gafsa, a-t-il souligné.
Mr Nasri a précisé que l’hôpital de Metlaoui sera contraint de signer des conventions avec des radiologues dans le secteur privé pour l’utilisation du scanner jusqu’à l’affectation d’un médecin spécialiste par le ministère de la Santé.

COMPLEMENT HOSPIHUB :

HOSPIHUB Projet Hospitalier : des prestataires et fournisseurs spécialistes du secteur hospitalier, pour vous aider à trouver les meilleurs partenaires, et entrer facilement en contact.