2017 sera l’année du chantier des blocs opératoires à l’hôpital de Bastia

Date de publication
2017 sera l’année du chantier des blocs opératoires à l’hôpital de Bastia
France

2017 sera l’année du chantier des blocs opératoires. Dans un entretien avec un journal local corse, Monsieur Pascal Forcioli, le Directeur du centre hospitalier de Bastia a fait part des projets de l’institution pour l’année 2017.

Il entend poursuivre des investissements, dont les travaux de mise en sécurité incendie et électrique qui sont en cours depuis 2013.

Le nouveau grand chantier concernera les blocs opératoires, et sont prévus jusqu’en 2019 : il s’agit de restructurer complètement le bloc opétatoire, intégrer le bloc obstétrical, d’adjoindre le bloc d’accouchement.

Il sera alors possible d’ élargir les plages opératoires et de procéder au recrutement de chirurgiens.

Cette opération vise à renforcer l’attractivité de l’établissement, dans un tissu concurrentiel où il est le seul hôpital public, pour plusieurs cliniques. Le but est également de réduire la fuite des patientsvers le continent.

Concernant le service des Urgences : malgrè une hausse annuelle de 1000 patients, il va falloir attendre un peu pour réorganiser l’espace actuellement limité, augmenter le nombre de box.

L’hôpital a perçu 10 millions d’euros d’aides en 2016. Il aura besoin du même montant pour 2017, pour couvrir les investissements et le besoin en trésorerie.

Monsieur Forcioli a aussi indiqué que l’hôpital de Bastia avait mis en place des actions correctrices suite au rapport de la Cour des comptes, et qu’il comptait sur lesoutien de l’etat et des banques.