Vu sur ladepeche.fr du 12/02/2022 - "Un an après la décision favorable de l’Agence régionale de santé (ARS) qui faisait suite à une année de mobilisation du personnel soignant, des élus locaux et des instances de l’établissement, le centre hospitalier d’Auch s’est doté d'un nouveau scanner. Installé début 2022, l’appareil est totalement opérationnel depuis le 24 janvier et un radiologue a été embauché.
Intelligence artificielle, injection automatique, faible émission de rayons… Comme pour l’équipement du Groupement d’intérêt économique (GIE), qui a été renouvelé en 2021, cette machine est de dernière génération. "Elle est également équipée d’un lève-malade, ce qui apporte du confort aux patients et au personnel soignant, précise Elisabeth Delestre, cadre de santé dans le service imagerie. De plus, ce nouvel appareil compte un module spécial pour les dentascanners (un scanner des dents, des arcades dentaires et des mandibules, NDLR)." Un investissement de près de 240 000 euros, obtenu avec les accords du Ségur 2 dans le cadre de la réduction des inégalités territoriales, pour l’appareil et les travaux d’installation.
L’ancienne salle d’échographie a été entièrement repensée pour mettre en place ce nouveau scanner, à proximité de celui du GIE. (...)
Ce nouveau scanner vient compléter l’offre de soins de l’établissement de santé auscitain. "L’hôpital détenait déjà à 50 % l’appareil du Groupement d’intérêt économique, rappelle Sylvie Lacarrière, directrice du centre hospitalier. Celui-ci est détenu à 100 % par l’hôpital. Son utilisation sera réservée aux urgences, 24 heures sur 24". (...)"
Ajouter un commentaire