Vu sur le web - [Le courrier du Vietnam- 14/06/2023] - Le Service du tourisme de Hô Chi Minh-Ville a organisé mardi 13 juin une cérémonie de lancement d’une campagne de renforcement du tourisme médical.
Selon un rapport du Service du tourisme de Hô Chi Minh-Ville, le nombre de touristes venant au Vietnam pour réaliser des examens médicaux et des soins sanitaires augmente d'un année sur l'autre, avec un revenu total d'environ 2 milliards d’USD par an. En moyenne, environ 300.000 visiteurs étrangers y viennent chaque année pour des soins sanitaires, dont 40% dans la mégapole du Sud. Par conséquent, afin d'attirer les touristes, le Service municipal du tourisme s'est connecté avec plus de 50 unités - des hôpitaux, des établissements médicaux, des spas, des agences de voyages, des établissements d'hébergement - pour vanter 30 produits de tourisme médical.
Selon la directrice adjointe du Service municipal du tourisme, Bùi Thi Ngoc Hiêu, en 2023, la ville a inclus le tourisme médical dans son projet de stratégie de développement touristique. Ainsi, cet organe étatique a lancé de nombreuses activités et solutions pour exploiter le potentiel de ce type de tourisme afin de contribuer au développement de l'économie locale. Les agences de voyages de Hô Chi Minh-Ville - en collaboration avec des unités médicales - ont mis en place une trentaine de produits de tourisme médical en 2023. Le point commun de ces produits est d’utiliser non seulement les services de soins de santé dans des hôpitaux prestigieux de qualité mais aussi les services de restauration et d’hôtellerie combinés au shopping et aux visites de monuments et de destinations célèbres de la mégapole du Sud.
Actuellement, il existe 3 services médicaux qui intéressent beaucoup les touristes : l'examen de santé général, le dépistage des maladies et la mise en place de techniques spécialisées notamment en médecine traditionnelle. (...)
Lire la suite sur Le courrier du Vietnam
Ajouter un commentaire