ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, s’associe à FRANCE SURGERY, plateforme de télémédecine et conciergerie médicale pour poursuivre le développement de la prise en charge des patients internationaux au sein de son réseau d’établissements.
En s’associant à FRANCE SURGERY, ELSAN améliore sa visibilité auprès des patients internationaux et permet aux patients qui souhaitent se faire opérer en France d’accéder à des établissements référents du groupe en lien avec leur pathologie.
Concrètement, les patients étrangers se rendent sur la plateforme digitale www.france-surgery.com pour être mis en relation directe avec un réseau d’établissements de santé et spécialistes qualifiés, ou bien pour organiser leur venue en France en vue d’une intervention chirurgicale. Ce partenariat permettra aux patients étrangers d’avoir un accès facilité et simplifié aux établissements ELSAN et aux praticiens qui y exercent, et de pouvoir bénéficier des services de conciergerie organisés par FRANCE SURGERY. Par ailleurs, ce partenariat permet à ELSAN de disposer d’une plateforme digitale qui permet de fluidifier les interactions entre les patients et les partenaires du bureau des patients internationaux, agents facilitateurs, assureurs ou médecins.
Le Dr Philippe Aillères, médecin et responsable de la filière patients internationaux chez ELSAN explique « Les équipes médicales d’ELSAN accueillent des patients du monde entier partout en France et dans ses deux cliniques au Maroc dans ses pôles d’excellence tels que l’orthopédie, l’ophtalmologie, la chirurgie cardiaque, la rythmologie et la cardiologie interventionnelle ; mais aussi dans la prise en charge complète des cancers, de l’obésité, de l’assistance à la procréation et de la maternité. Elle les accueille avec la même attention et qualité des soins que pour ses deux millions de patients par an ».
L’équipe en charge des patients internationaux chez ELSAN répond aux demandes de devis en moins de 48 heures. Elle accompagne les patients également sur tous les aspects liés à leur prise en charge médicale et, quel que soit leur éloignement géographique (démarches administratives éventuelles, financement, préparation du séjour médical, arrivée dans l’établissement, soins post-opératoires et suivi à plus long terme). Enfin, le groupe s’occupe des personnes accompagnatrices pendant le séjour du patient.
Ajouter un commentaire