Réflexion en cours pour une large réorganisation des services de santé algériens

Date de publication
Réflexion en cours pour une large réorganisation des services de santé algériens
Algérie

En Algérie, Mokhtar Hazbellaoui, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce jeudi 12 octobre à Boumerdes, l‘étude en cours de la réorganisation des services de santé du pays.

Le projet en préparation, en collaboration avec différents partenaires du secteur de la santé, doit permettre de trouver des solutions à certaines carences, principalement en matière de spécialistes.

Le déficit constaté en praticiens paramédicaux et de radiologues, touche autant l’Algérie que d’autres pays : le ministre a assuré que l’Etat a pris en charge le dossier en privilégiant la formation - des propositions de solutions dans ce domaine seront soumises au Chef du gouvernement.

S’exprimant sur le problème de la sécurité dans les établissements du secteur, il a fait part de démarches en cours avec le ministère de l’Intérieur en vue de la mise en place d’un dispositif qui garantira la sécurité au sein de toutes les structures de santé du pays.

Le ministre a ensuite inspecté le chantier de l’hôpital psychiatrique de 120 lits de la commune de Boudouaou, avant de se rendre à Bordj Menail où il a assisté à la cérémonie d’attribution du nom du Moudjahid Amar Ouamrane, à l’hôpital de la ville - (avec l'APS).