Le ministère de la Santé lance un chantier pour redresser le secteur hospitalier public

Date de publication
Le ministère de la Santé lance un chantier pour redresser le secteur hospitalier public
Liban
crédit photo : lorientlejour

Un oeil chez nos voisins...libanais :

Le ministère de la Santé a lancé un grand chantier pour redresser l'ensemble des hôpitaux gouvernementaux et soutenir les hôpitaux privés, dans le but « d'assurer une couverture hospitalière à l'ensemble des Libanais ». Un chantier d'autant plus important qu'à l'heure actuelle, près de 85 % des personnes hospitalisées sont traitées aux frais du ministère de la Santé.


C'est ce qu'a annoncé le ministre Ghassan Hasbani lors d'une tournée effectuée hier dans plusieurs villages du Liban-Sud. La visite, qui avait pour objectif d'identifier les problèmes que rencontre la région dans le domaine de la santé, et a permis aussi de se rendre à l'hôpital turc pour les brûlures à Hlaliyé.

La tournée au Liban-Sud a été clôturée par une visite à l'association Madar à Choukine et à l'hôpital gouvernemental universitaire Nabih Berry.
Dans le cadre du chantier de redressement, le ministère a annoncé avoir réussi à obtenir de la Banque mondiale un financement d'un montant de 150 millions de dollars pour le secteur de la santé, a expliqué le ministre.

Le programme, qui s'étalera sur trois ans, vise à renforcer les soins de santé primaire, améliorer la prestation sanitaire, soutenir et équiper les hôpitaux gouvernementaux.

lire l'article entier sur lorientlejour.