La Hongrie soutient le Vietnam dans la construction d’un hôpital de 500 lits

Date de publication
La Hongrie soutient le Vietnam dans la construction d’un hôpital de 500 lits
Viet Nam
L'hôpital général de la ville de Can Tho (photo : dantri.com)

Un œil chez nos voisins un peu éloignés, mais francophones : nous y avons des lecteurs.

"Dans le cadre d'une visite de travail au Vietnam, fin avril 2017,  une délégation hongroise conduite par le chef de cabinet du ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Tombor Bálint, a travaillé avec les autorités de la ville de Cân Tho (Sud) et de la province de Quang Binh (Centre) sur la construction d’un hôpital et autres infrastructures.

Dans la ville de Cân Tho (delta du Mékong), lors d’une séance de travail le 24 avril avec les représentants du Comité populaire municipal de Cân Tho, la délégation hongroise a écouté le déploiement de la construction de l'Hôpital d'oncologie de Cân Tho, lequel sera équipé de matériel et de technologies modernes.

Selon Cao Minh Chu, directeur adjoint du Service de la santé de Cân Tho, cet Hôpital d'oncologie disposera de 500 lits. Il représente un investissement de 70,574 millions d’euros, dont 88,8% issus d'aides publiques au développement de la Hongrie, et le solde, des fonds de contrepartie de Cân Tho.

Le chef du bureau du ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Tombor Bálint, a hautement apprécié la marche de l'exécution des travaux de ce projet en demandant à la ville de Cân Tho de continuer d’accélérer le rythme afin d’achever cet hôpital et de le mettre en service dans les meilleurs délais.

Une fois en service, l'hôpital d'oncologie de Cân Tho contribuera pour une grande part aux soins de santé de la population du delta du Mékong. Il s’agit également d’un centre de recherche et de formation des ressources humaines en oncologie."

Article source