L’Hôpital Youssou Mbargane inaugure sa nouvelle maternité

Date de publication
L’Hôpital Youssou Mbargane inaugure sa nouvelle maternité
Sénégal

Le 21 juin dernier, l’Hôpital Youssou Mbargane , de Rufisque au Sénégal, a  inauguré les nouveaux services de la maternité  entièrement rénovée. Le service accueille désormais une maternité et une  unité de néonatologie. Ces opérations s’inscrivent dans un vaste programme de réhabilitation de l’hôpital, sous l’impulsion de son directeur avec la mobilisation du personnel.

Les travaux représentent un coût global de 42 millions de frs Cfa, pris en charge par l’hôpital Plato de Barcelone.  

En sus de cette réhabilitation, l’hôpital a pu acquérir une couveuse, des berceaux et d’autres équipements pour l’unité de néonatologie. Une occasion pour le M.Niasse le Directeur de remercier le généreux donateur, qui entretient avec l’établissement un partenariat pertinent : toutes les actions sont basées sur les besoins de l’hôpital.

 «C’est ce type de partenariat qu’il nous faut pour très rapidement relever le plateau technique de Youssou Mbargane pour évoluer du statut d’EPS 1 à celui d’EPS 2, ce qui est notre ambition» a ajouté M. Niasse.

De son côté, le directeur de l’hôpital Plato de Barcelone, Jordi Pujol, s’est félicité du partenariat qui lie les deux structures et à insistésur le devoir qu’ils ont de participer au relèvement du plateau technique d’un pays d’hospitalité comme le Sénégal.

La représentante du ministre de la santé et de l’action sociale, Dr Seynabou Bâ a salué le dynamisme du partenariat , et invité les autorités sanitaires de Rufisque à insister sur le management du personnel et l’implication de la communauté pour plus d’efficacité dans la prise en charge des besoins sanitaires des populations.

D’ores et déjà, l’hôpital se prépare à réceptionner un nouveau service d’accueil d’urgence moderne dont les travaux ont démarré depuis quelques mois.